Forum de l'équipe Airsoft-Revenge.

Bienvenue sur le forum de la Team Airsoft Revenge

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Partie du 10/12/2016 organisé par la Revenge sur le terrain de Max2Joules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sky91

MessageSujet: Partie du 10/12/2016 organisé par la Revenge sur le terrain de Max2Joules    Dim 11 Déc - 13:34

Bonjour tout le monde , voici un débriefing de la dernière de l'année organisé par la Revenge sur le terrain de Max2Joules pour commencer que 1 absent se qui n'à pas déranger l'organisation !!! Donc pour cette dernière de l'année Niask nous a préparer un bon gros scénario qui a durée toute la journée sa a était un scénario génial avec de la drogue ,des liasses de billet, des lingots , des bombardements , des drones , des frappes napalm et le fameux terminator bref sa à péter de partout bounce !!! Mais sans oublier un scientifique un peut bizarre et des dealer très louche. On a pu voir une grosse domination des bleue sur l'ensemble de la journée se qui a un peut frustrer certain l’après midi même avec l'aide des forces de police se qui à marcher pas très longtemps lol!. Quand même quelques amélioration sont à prévoir pour ceux styles de scénario mais pour ma part ses un très bon début et je pense que tout le monde à bien aimer cette journée hésiter pas à nous envoyer vos avis positif et négatif ses très important pour nous ! Je tient à remercier vraiment tout les participant de cette journée de nouveau visage et des visages que j'avais pas vue depuis un moment se qui ma fait très plaisir de partager cette journée avec vous Very Happy . Encore merci a tous pour votre fair-play et votre bonne humeur . Je souhaite de la part de toute l'équipe Revenge de très bonnes fêtes de fin d'année à tous profiter bien de vos familles et revenez en forme pour 2017!!
Revenir en haut Aller en bas
Niask
Admin

MessageSujet: Re: Partie du 10/12/2016 organisé par la Revenge sur le terrain de Max2Joules    Dim 11 Déc - 15:29

Salut à tous, voici mon débriefing pour ma part, décomposée en plusieurs partie.

Avant tout chose je tiens à remercier Tout les joueurs présent, nos habituer et les nouveaux joueurs que nous avons pus rencontrer ce samedi, puisque nous avons accueillis un total de 46 Joueurs pour cette dernière de l'année.
Je tien aussi à remercier le staff Revenge qui à été présent toute la journée afin de tenter de vous faire partager une immersion dans une partie Scénarisé tournée sur un jeux Semi-Rôle play.

Maintenant passons au débriefing de la journée je vais le décomposée au mieux.

Role play :
Nous vons pus voir que le scientifique, l'indique , le dealer et le maire on sur jouer leur rôle à fond ce qui été déjà très important pour le scénario.
Pour beaucoup de joueurs cela à été une grande premier sur 46 joueurs on avait 7 à 8 personne vraiment habituer de jouer le rôle play.
J'ai aussi fait une erreurs sur le commander Mexicain par contre, car malheureusement il à eu beaucoup de mâle à gérer ces escouade j'avais pourtant fait une fiche avec des explication claire pourtant mes qui non pas été lus et cela n'es pas de la faute des joueurs sur ce point je tien à le dire.

Importance d'une radio :
Toute la semaine sur la page événement et sur les lien pour s’inscrire au partie quand on voie marqué radio a coter de son nom on prend sa radio, ou alors comme demander plusieur fois dans la semaine sur la page on nous le dit pour que on vous en fournisse une ou que l'on change se rôle, ceci et l'un des point négatif que j'air etenue aussi de la journée, auttend du coté Colombien on avait pas male de personne à la radio, du coter mexicain c'etait pas ça du tout.

Le jeux :
Au niveau du jeux qui ces dérouler toute la journée, donc on à pus pas eu de soucis sur des peut de croco si ce n'es l'après midi ou quelle peut se son réveiller, pas d'histoire sur le terrain tout c'est très bien passer les joueurs on su jouer le jeux au maximum, sachant que pour beaucoup ce type de scénario était une grande premier.
Nous allons reproduire par la suite des scénario de ce type, toute fois pour la prochaine fois nous avons quand même du boulot et des chose à revoir.

Au niveau Scénario.
Le scénario ces bien dérouler, les objectifs on été remplie même ci au début les joueurs on eu un peut de mâle à comprendre que il y avait des échange et faire ( des négociations ), ou même des objet à récupérer mes ses très vite rentrer en tête, on à pus voir le scientifique ce faire embrouiller par tout les commando xd ci bien que à des moment il donnais plus sans se rendre compte que il été pas payer, vraiment barrer notre scientifique mdr.
j'ai pus remarquer et entendre aussi des remarque constructible pour nous notamment sur le fait que on aurais du rajouter des scénario index t'elle que une extraction de VIP par exemple la recherche d'n objectif qui apparais sur le terrain à des moment ou le jeux et un répétitif. toute c'est idée son entendus.

Au niveau des artifice
Bon aucun des commander na demander de drone xd à croire que il ne les on pas trouver.
Au niveau des Terminator et frappe napalm cela à été tout simplement magistrale tout les joueurs se son prix au jeux c’était superbe mention spéciale pour les bombardement qui on mis hors jeux Don diego. pendant 10 minute.

niveau matériel :
Nous avons mis a disposition beaucoup de matériel durant la journée toute fois il est vrais que un pack d'eau en plus aurais pas été de trop.

voila les 4 point que je voulais approfondir surtout.

Enfin je vous annonce aussi que les colombien on gagné et seront opposé au force de police dans la deuxieme édition.
je tien de nouveau à vous remercier pour votre présence à tous. J'ais passer une superbe journée et j'aurais appris beaucoup de nouveau, tout le staff REVENGE MERCI AUSSI VOUS car même si je crée les scénario ces aussi vous qui faite que l'on peut faire des gros scénario et être présent à nos partie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partie du 10/12/2016 organisé par la Revenge sur le terrain de Max2Joules    Dim 11 Déc - 23:14

Tout d'abord, merci à la Revenge d'avoir accueilli 2 représentants des Réplicants, El Liquidator et moi-même, ce fut un réel plaisir de vous retrouver, pour ceux que nous connaissions déjà, et de découvrir de nouvelles têtes pour les autres, voire de mettre un visage sur un pseudo (je pense à Thrud, Lt Poutrelle, Garbo Alaric).

Première fois pour moi de jouer un scénario sur une journée complète, sans autre pause que celle du repas, on rentre le soir en sachant pourquoi on est fatigué, et quand j'y repense, je ne me suis pas assis entre le moment où je suis sorti de la voiture le matin et le soir en y rentrant lol!
Donc, ça permet une journée sans temps mort, surtout avec les medics et les respawn chronométrés, le temps de grailler les chargeurs, de remettre un peu de gaz, respirer quelques secondes et zou, on repart.

Niveau orga, là, ça rigole pas, c'est millimétré, au cordeau, et le premier qui n'est pas à l'écoute, bim une fusée, j'aime bien, au moins tout le monde écoute, malgré les inévitables blagues, plus ou moins relou d'ailleurs, et les questions sont plus ciblées sur des points de détails plutôt que faire répéter l'orga parce qu'on discutait avec le voisin, je valide, on perd moins de temps pour la mise en jeu.

Le scénario en lui-même, chiadé, d'où l'intérêt d'écouter sans entendre un joueur grailler son chargeur avec son bb loader, ou un autre gueuler un espagnol approximatif pour montrer qu'il existe, t'inquiète, on t'a entendu, mon oreille droite s'en souvient Very Happy .
Donc, le scénario, top, le montage en 2 temps, d'abord récupérer assez de drogue coupée et de d'oseille, qui permettra l'après-midi d'aller négocier une bombe pour faire péter le QG des adversaires, pour nous, les Colombiens, c'est pas mal, et y'avait pas intérêt de se rater le matin et de bien négocier avec le chimiste et le dealer pour amasser suffisamment de paquets et avoir une chance que le maire nous file la bombe. Les cartes bonus à trouver ou acheter auprès des PNJ, indics et autres orgas, c'était bien pensé aussi, pour débloquer une zone de jeu, un p'tit bombardement, une attaque napalm ou un terminator, ça vous nettoie ça bien propre pour le locataire suivant, et le drone pour savoir ce que fout l'ennemi et combien il est, c'est le petit plus produit, le 4+1 gratuit Very Happy.

Le matin, je me retrouve (rebelle) en escouade avec LoneWolf Fab (chef d'escouade), Black Mamba (radio), Licorne Enragée(medic) (que je connaissais déjà), El Liquidator (rebelle). Bon, le radio est sans radio, du coup, étant équipé, je passe radio, ça fera plus crédible et devra donc suivre Lonewolf pour transmettre les instructions d'El Pablo, notre commandeur, et faire remonter les infos terrains de LoneWolf vers lui et demander les bombardements, drones, terminators, napalm, bières, café, etc... Bon, Lonewolf nous le dit dès le départ, chef, ça l'emballe pas super, mais bon, il assumera la fonction, c'est ça être chef, tu veux pas, mais tu te démerdes quand même tout seul lol! . On part en groupe donc, mais après quelques phases de jeu, on se retrouve assez isolé les uns des autres, sans trop savoir ce qu'on devait faire, alors on s'organise comme on peut, on ratisse les bâtiments, on chope tout ce qu'on peut et on revient au respawn déposer le magot, le medic fait son taf, et nous sauve les miches un paquet de fois, en tant que radio, je suis assez peinard, j'ai rien à transmettre, et je ne reçois pas grand chose non plus, du coup, je fais ce que je fais de mieux, je dézingue ce qui n'a pas de brassard orange et je ramasse ce que je trouve, El Liquidator fait de même, il négocie d'ailleurs tellement bien avec le chimiste qu'il lui embrouille l'esprit et repart avec tout un tas de drogue coupée pour presque rien lol! . Black Mamba snipe ce qu'il lui tombe sous la lunette et tient une position en bordure de la sablière une bonne dizaine de minutes, le reste de l'escouade étant au respawn pour prendre des consignes, je pensais pas le retrouver au même endroit d'ailleurs, top !
En plus de surveiller les Colombiens, faut se gaffer des orgas qui viennent nous balancer les cartes jouées par le commandeur adverse, on a vite de se faire prendre dans une descente de terminator ou un nettoyage au napalm sinon. Ces mêmes orgas qui déposent au hasard de leurs promenades, un sachet de drogue pure, un lingot, des liasses, des cartes bonus, etc. Bref, le matin, ça avoine sec, ça joue propre, les gars jouent le jeu, c'est dynamique.

Pause repas, ça fait du bien, j'ai pas mal couru, même Sky y croyait pas en me voyant lol!, je tape la discute avec Niask en cherchant un chargeur que je croyais perdu sur le terrain, et qui était en fait dans mon sac, on regraille les chargeurs, les grenades, les bonhommes, et zou, ça repart, Niask explique la deuxième partie du scénario et on comprend l'importance d'avoir ramassé pas mal de paquets la matin... Inversion des respawns aussi, comme ça, la journée est équilibrée complètement.

L'aprem donc. Là, on sent que la pause repas a refroidi les muscles, la reprise est plus lente, les jambes se font lourdes et le drame arrive en même temps que les peaux de crocos. De mon côté, tous ceux que j'ai touchés se sont déclarés, sauf peut-être un lancer de grenade dans un bâtiment où je savais qu'il y avait un joueur, que j'ai vu sortir de derrière un mur en allant la récupérer (d'où mon doute, il s'était peut-être abrité derrière en m'entendant annoncer ma grenade), mais j'ai été témoin d'un double tir sur une même cible qui ne s'est pas déclarée alors que les deux l'ont touché, et même notre commandeur l'a signalé, déclenchant une réaction de Niask qui a pris son snipe pour aller tester les joueurs. D'autres échos également de joueurs qui ne se déclaraient pas, et malgré cela, aucune engueulade sur le terrain, aucune friction, c'est ça aussi le fair play, aller voir l'orga qui règlera le problème au lieu de gueuler sur le joueur incriminé.
Pour le scénario, je crois que c'est là que les Mexicains ont perdu pieds, on s'est fait exploser, de mon point de vue, j'ai navigué entre plusieurs escouades, et à chaque fois le même constat, on progresse un peu et on se prend une déferlante de Colombiens qui nous stoppent net. J'ai réussi par je ne sais quel miracle à rallier la tour BO, juste à côté du respawn Colombien, où deux Mexicains sont déjà, et se sont font sortir tour à tour, je demande un appui par radio à mes compagnons de jeu, je sors un adversaire à la grenade, 2 autres sur un double PTO, canon posé sur le bras, et je me paie un kif de sortir Léo au PA, le commandeur Colombien, qui traînait en bas de la rampe, et j'aperçois à ce moment à travers les planches une flopée de Colombiens et je sens mon heure venue, ça rate pas, je m'en prends une dans le masque dans un duel. M'en fous, j'ai eu Léo, ça fait ma journée lol! je repars au respawn tout content de mon baroud d'honneur à deux pas du QG colombien, et Niask annonce la fin de partie quelques minutes après, alors que je m'apprêtais à repartir. Les Colombiens nous ont mis une pétée sévère. Bien joué cheers

Bilan :

+
Une très bonne journée pour ma part, une orga impeccable, un bon fair play dans l'ensemble, une bonne ambiance également et un scénario élaboré.

-
ces putains de peaux de crocos qui ont agacé les autres joueurs sur la fin de journée.
j'ai pas eu de café (thermos vides), je ne sais d'ailleurs pas comment j'ai pu tenir sans tomber lol!
La négociatrice blonde est trop dure en affaire lol!

Idée concernant le scénario :

L'après midi, un convoyage de la drogue obtenue le matin vers un point précis du terrain (qui peut être le même pour les deux d'ailleurs, garantissant une confrontation acharnée entre les deux camps) sans se faire intercepter par les adversaires, qui auraient empoché la drogue laissée sur place par le joueur touché, et en objectif secondaire, faire péter le QG adverse, en cas de réussite, la moitié de la drogue du QG touché est considérée comme perdue.
À la fin, on compte les paquets qui ont réussi à être extraits de la cache vers le port, l'avion, le camion, etc et le vainqueur est celui qui en a sorti le plus.
Ainsi, celui qui a chopé le plus de paquets le matin peut très bien tout perdre l'aprèm si il n'arrive à sortir son butin de son QG, si son QG se fait exploser ou si il se fait piquer sa drogue pendant le trajet.

Merci à tous pour cette bonne journée en votre compagnie, merci à la Revenge pour nous avoir accueillis et pour l'orga !

Raven
sky91

MessageSujet: Re: Partie du 10/12/2016 organisé par la Revenge sur le terrain de Max2Joules    Lun 12 Déc - 22:44

Merci à toi Raven pour se "petit" débriefing bien complet xd . Ses bien d'avoir des retour comme ça se qui se fait rare sa nous permet de perfectionner sa au mieux Very Happy . Bon pour le café on va prévoir 1 thermos de plus je crois mais à la base ses pour le matin et à quasiment 50 personnes sa part vite quand même Crying or Very sad . Te plein pas de la négociatrice blonde que je précise est ma copine la dernière fois elle ma fait me mettre a genou avec leo et lucas ... et on a du embrasser sont "copain" qui s’appelait paul je prévise paul et le bonhomme sur le mur à l'intérieur de l'ambassade bounce . Et pour finir sa ma fait plaisirs de vous revoir toi et el liquidator sa faisait un bye et du coup rdv chez vous le 17 Wink
Pumbaa

MessageSujet: Re: Partie du 10/12/2016 organisé par la Revenge sur le terrain de Max2Joules    Mar 13 Déc - 14:48

Grosse journée toujours organisé au top. pour beaucoup ce type de scénario était nouveau donc le jeux à mis du temps à ce lancer ensuite l'aprem on a vite vue une inégalité entre les 2 équipes c'est dommage que l'escouade d'intervention ne soit pas resté plus pour les aider ou pour aider le commandeur dans ses décision et sa gestion.
Ensuite j'ai eu des échos sur d'éventuelle higtlanders et honnêtement c'est rare mais je n'est pas eu à me plaindre à ce sujet.
D'ailleurs hitman le test sur mon cul à la rafale je pense n'est pas utile vous me connaissais assez pour savoir que j'annonce quand je suis touché Wink
Autre point ce scénario est fatiguant mais il permet de beaucoup plus jouer car on perd pas de temps à cause des personnes qui sont longue a se préparer entre chaque partie.
2017 s'annonce complètement OUFFFF vivement bounce bounce bounce

Partie du 10/12/2016 organisé par la Revenge sur le terrain de Max2Joules
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1